Le stress en question

Vous avez vécu un ou plusieurs grands stress ou vivez des situations sou​rces de stress dans votre vie professionnelle, sociale, familiale ou personnelle ? 

Le stress est un état physiologique et psychique dans lequel nous sommes en alerte et donc en tension. Il survient lorsqu'on ressent un déséquilibre entre les contraintes d'une situation que l'on vit et la perception que l'on a de ses ressources pour y répondre. Sa nature est donc subjective.

L'état de stress produit alors dans notre organisme un ensemble de réactions physiologiques et psychiques en chaîne destinées à activer un maximum de nos ressources internes pour répondre à cette situation au mieux de notre capacité et maintenir un équilibre émotionnel à l'intérieur de nous.

A quoi sert le stress ?

La fonction essentielle de l'état de stress est de protéger notre vie dans une situation déstabilisante même si sa réponse s'avère in fine étrange, pas ou peu efficace.

A l'inverse, même si l'état de stress nous permet d'apporter une réponse efficace et de performer dans certaines situations, il peut aussi catalyser des vécus traumatiques dans certains contextes où la décharge émotionnelle est ou a été trop intense et conduire à l'épuisement physique et psychique, à des troubles nerveux ou musculaires, au burn-out, à la dépression et d'autres pathologies lorsqu'ils se multiplient dans la durée.

Des états de stress s'enchainent dans votre vie, vous épuisent et mettent à mal votre santé physique et psychique ?

Voici ma proposition pour vous accompagner à retrouver votre équilibre et votre bien-être.

Comment mieux gérer son stress ?

Dans le cadre de mon accompagnement thérapeutique en lien avec le stress , nous identifions ensemble les situations à la source de vos états de stress, les expériences ou stress antérieurs qui les sous-tendent ainsi que vos besoins mis à mal par ces situations. Je vous accompagne ensuite à libérer les émotions qui y sont rattachées, à « intégrer » ce qui est prêt à l'être et a manqué de l'être dans les strates de stress antérieurs.

Rendu libre de ces réponses de stress aliénants et des croyances néfastes qu'ils ont instillés en vous, l'espace est ainsi créé en vous pour accueillir et nourrir vos besoins profonds sur tous les plans et initier l'émergence de nouvelles ressources, canaux et dynamiques de réponses ajustées et en harmonie avec vous-même.